Espagne, Monaco, Italie en fin de saison 2023, Suède, Espagne et Slovénie pour entamer l’année 2024, Artur Prusak et Guido Guerrini signent un sixième podium consécutif en Bridgestone FIA ecoRally Cup et égalent leur record établi durant la saison 2022.
Le duo Kia a été le plus efficient tout au long des 254 kilomètres chronométrés en roulant 15 % sous l’homologation WLTP de leur eNiro, en dominant la concurrence.
Avec sept meilleurs temps en quatorze zones de régularité, Guido Guerrini et Artur Prusak ont encore une fois été les références à bord de leur Kia eNiro. Sur les routes de Slovénie, autour de Nova Gorica, seules deux spéciales hors du top 3 leur ont coûté la victoire.
« Nous nous replaçons en tête de la Bridgestone FIA ecoRally Cup grâce à ce nouveau podium », commente Artur Prusak. « La clé de cette épreuve était de réussir à s’adapter aux spécificités locales. Avec sept meilleurs temps en quatorze spéciales et la victoire en consommation, nous avons une nouvelle fois montré notre efficience et notre régularité. Égaler notre record de six podiums consécutifs dans la discipline est une autre preuve de notre régularité au plus haut niveau. Rendez-vous en République tchèque dans deux semaines pour le battre ! »
Bridgestone ecoRally Cup 2024
- Guido Guerrini / Artur Prusak (Kia) 35 points
- Michal Zdarsky / Jakub Nabelek (Hyundai) 35 points
- Franko Spacapan / Sebastjan Kobal (Renault) 17 points
- José Manuel Perez / Javier Herrera (Hyundai) 12 points
- Kalin Dedikov / Georgi Pavlov (Kia) 12 points…