Leaders de la Bridgetone FIA ecoRally Cup en arrivant en Espagne, Guido Guerrini et Artur Prusak signent un nouveau podium international à bord de leur Kia eNiro. Ce cinquième podium consécutif les rapproche d’un record historique !
Guido Guerrini et Artur Prusak se plaçaient en tête du classement de la régularité dès le premier chrono. En jouant sur l’efficience pour maximiser le résultat au championnat FIA, le duo restait aux avant-postes durant deux jours pour terminer au troisième rang de la consommation d’énergie et au troisième rang en régularité. Cette performance leur offrait la troisième place du classement cumulé.
La victoire revenait à Michal Zdarsky et Jakub Nabelek (Hyundai) devant les champions d’Espagne Jose Manuel Perez et Javier Herrera (Hyundai).
Cette saison 2024 se profile comme un duel entre les deux équipages qui ont déjà pris les deux premières places du championnat 2023…
Guido Guerrini et Artur Prusak (Kia) et Michal Zdarsky et Jakub Nabelek (Hyundai) sont à nouveau les deux seuls équipages à avoir marqué des points sur les deux premières épreuves de la saison. En comptant la fin d’année 2023, ils sont sur une série de cinq podiums consécutifs, à une unité du record historique de la discipline.
Leur duel continuera dans seulement deux semaines sur les routes du Mahle Eco Rallye en Slovénie où Guido et Artur s’étaient imposés en 2022.
Bridgestone ecoRally Cup 2024
- Michal Zdarsky / Jakub Nabelek (Hyundai) 27 points
- Guido Guerrini / Artur Prusak (Kia) 25 points
- José Manuel Perez / Javier Herrera (Hyundai) 12 points
- Didier Malga / Anne-Valérie Bonnel (Kia) 10 points
- Carlos Sergnese / José Manuel Valeiro (Toyota) 8 points
- Bernard Heine / Valerie Piette (Volkswagen) 8 points…
Note : Deuxième épreuve d’une saison qui en compte douze, le Mahle Eco Rallye Comunitat Valenciana ne comptait que vingt-et-un concurrents « FIA ». En privilégiant les inscrits au championnat d’Espagne, qui regroupe également des modèles hybrides rechargeables et hybrides simples, les organisateurs refusent des concurrents internationaux chaque année et faussent le classement final du championnat international qui impose un nombre minimal de départs.