Leader en France de la transformation de bouteilles plastique en paillettes pour un recyclage plus rapide et plus économique, B:Bot by Greenbig s’engage aux côtés d’un équipage référence au départ de l’édition 2023 de l’E-Rallye Monte-Carlo, réservé aux voitures 100 % électriques.
Épreuve la plus convoitée des rallyes en voitures 100 % électriques, l’E-Rallye Monte-Carlo rassemble tous les plus grands spécialistes de la discipline. Organisé sur les routes de Monaco, de la Côte d’Azur français et de la Ligurie italienne, l’E-Rallye Monte-Carlo est un rallye de régularité sur routes ouvertes. Les équipages doivent rouler sur des zones de régularité identifiées en respectant des moyennes imposées (inférieures à 50 km/h), rester dans la seconde idéale pour éviter des pénalités, et faire preuve d’efficience.
L’équipage B:Bot by Greenbig, composé d’Alexandre Stricher et de Thierry Benchetrit, compte huit titres internationaux, dont une série en cours de trois succès en FIA SMART DRIVING CHALLENGE, qui récompense les conducteurs les plus « intelligents » au monde.
Alexandre Stricher et Thierry Benchetrit sont des habitués de l’E-Rallye Monte-Carlo. Respectivement vainqueurs en 2018 et 2016, à bord de Toyota Mirai (voiture à hydrogène) et plusieurs fois vainqueurs du classement de l’efficience énergétique, ils composent l’équipage qui compte le plus de succès dans la spécialité.
« Le profond engagement de B:Bot by Greenbig pour un avenir plus durable, en étant un acteur majeur et visible de l’économie circulaire, s’aligne parfaitement avec l’idée qui pilote les e-rallyes », témoigne Thierry Benchetrit, quintuple champion FIA. « Dans ces épreuves, il y réside une ambition de faire de la compétition, toujours avec solidarité et partage. C’est le développement d’une technologie au service de l’environnement pour une écologie positive. En 2023, le règlement de l’E-Rallye Monte-Carlo évolue avec, pour la première fois, un parcours secret. La compétition promet d’être plus relevée que jamais, mais nous sommes prêts à nous adapter avec l’objectif de gagner à Monaco. »
Quinze zones de régularité sont au programme entre le mercredi 18 octobre et le dimanche 22 octobre. Soixante équipages de dix-neuf nationalités différentes, sont attendus au départ pour affronter près de 1 000 kilomètres qui composent le parcours 2023.
À propos de B:Bot by Greenbig
Créée en 2017, B:Bot est aujourd’hui le leader en France du recyclage des bouteilles en plastique. B:Bot est une solution innovante qui scanne, trie et broie les bouteilles en plastique pour en faire des paillettes prêtes à être recyclées. Partout en France, B:Bot est installé dans des lieux fréquentés et permet à l’utilisateur d’assister à la transformation. Les paillettes deviennent ensuite de nouvelles bouteilles ou des fibres textiles.