Pour son retour sur circuit près de cinq ans après un succès à La Ferté-Gaucher dans une course de 24 heures, Alexandre Stricher signe une nouvelle victoire lors de l’Albi Eco Race 2024 au volant d’une DS 3 E-TENSE.
Dans la cadre d’une large compétition réservée aux véhicules électriques, cette épreuve de 90 minutes était une course de régularité organisée sur le Circuit d’Albi.
Sous le patronage de la municipalité d’Albi, engagé dans la transition énergétique, plusieurs catégories étaient au rendez-vous avec des équipes professionnelles, des universités et diverses écoles venus mesurer leur vitesse et leur efficience.
La catégorie réservée aux voitures de série, 100 % électriques ou hydrogène, consistait à rouler sur le Circuit d’Albi durant une période de 90 minutes à un temps au tour préétabli et sans chronométrage autorisé.
Alexandre Stricher, représentant EQUIPE BLEUE à bord d’une DS 3 E-TENSE, s’est imposé avec cinq points de pénalité, devant Spie Citynetworks Albi en Peugeot e-208 avec quinze points et SDET en Peugeot e-208 avec trente-et-un points. Trente-neuf pilotes ont participé à l’évènement.
« L’évènement montre un profond engagement de la ville d’Albi dans la démonstration et la promotion de la transition énergétique », commente Alexandre Stricher. « J’avais hâte de participer à cette épreuve pour profiter d’une séance de roulage sur circuit. J’ai adoré l’ambiance et l’excellent accueil des organisateurs et des autres concurrents. Cette participation m’a donné très envie de revenir ! »