Emilien Le Borgne et Alexandre Stricher seront au départ de l’ECO PROENCA-A-NOVA à bord de Nouvelle DS 3 E-TENSE.
Le Championnat du Portugal des Energies Nouvelles (Campeonato Portugal Novas Energias) est l’un des championnats nationaux d’Eco Rallyes les plus relevées et l’ECO PROENCA-A-NOVA en est l’une des épreuves phares. Ces deux dernières saisons, Eduardo Carpinteiro Albino s’y est imposé à deux reprises et, déjà champion en titre, il occupe encore la première place du classement 2023 du Championnat du Portugal des Energies Nouvelles.
Pour Emilien Le Borgne et Alexandre Stricher, ce sera une cinquième participation cumulée au Portugal. En 2019, Alexandre Stricher avait terminé sur le podium du classement Consommation de l’OEIRAS ECO RALLY PORTUGAL, avant de prendre la cinquième place du classement général de l’édition 2021.
Fidèle à son engagement pour la transition énergétique, EQUIPE BLEUE fera un bilan carbone du projet et participera à une compensation carbone volontaire.
« Nous avons toujours été enchantés par nos participations à l’OEIRAS ECO RALLY PORTUGAL, tant par le sérieux de l’organisation que par les qualités humaines de l’équipe organisatrice », explique le triple champion FIA Alexandre Stricher. « L’ECO PROENCA-A-NOVA étant organisé par la même équipe, nous voulions leur montrer notre fidélité et profiter du très haut niveau sportif pour continuer à travailler et préparer nos prochaines échéances internationales. »
« EQUIPE BLEUE vient de terminer sur le podium de l’ECO GRAND PRIX DU ROUSSILLON PERPIGNAN face à une concurrence internationale très relevée », ajoute Emilien Le Borgne. « Cette nouvelle expérience au Portugal, face aux meilleurs équipages nationaux sera encore un défi d’envergure. Nous allons retrouver la Nouvelle DS 3 E-TENSE avec laquelle nous avions pris la quatrième place du Bridestone Enliten Trophy en République Tchèque. »
Cette nouvelle manche, se déroulant au cœur du Portugal, sera pour EQUIPE BLUE une parfaite préparation estivale avant une rentrée particulièrement chargé pour la défense de ses nombreux titres.