Catégories
Championnats FIA

Des kilomètres de récompenses pour Alexandre Stricher

Titré pour la quatrième fois depuis 2019, Alexandre Stricher a reçu ses nouveaux trophées à l’occasion de deux cérémonies organisées à Baku (Azerbaïdjan) par la Fédération Internationale de l’Automobile et à Paris (France) pour la Fédération Française du Sport Automobile.

Vainqueur d’une manche qualificative en cours d’année (Pop-up Challenge Commuter), auteur de la meilleure performance des Playoffs et vainqueur de la finale organisée à Dubaï (Émirats Arabes Unis), Alexandre Stricher a participé à la Remise des Prix de la Fédération Internationale de l’Automobile dans le Baku Convention Center en présence des représentants de la FIA, dont son président Mohammed Ben Sulayem, et de représentants de la FFSA et de Mobilité Club de France, dont son président Didier Bollecker.

Le trophée de vainqueur du FIA Smart Driving Challenge avait été remis à Alexandre Stricher par Mohammed Ben Sulayem.

Quelques jours plus tard, Alexandre Stricher a également reçu un Trophée du Sport Automobile 2023 lors de la remise des prix FFSA organisée Salle Pleyel à Paris. C’est la troisième fois qu’il reçoit l’un de ces trophées remis aux champions internationaux après 2019 et 2021. A Paris, Alexandre Stricher était accompagné d’Artur Prusak, autre pilote Equipe Bleue, lui aussi récompensé pour sa saison en FIA ECORALLY CUP.

Alexandre Stricher s’est également imposé dans des épreuves nationales en 2023, avec une victoire en régularité en Italie et une victoire en efficience énergétique au Portugal. Un podium en endurance avait été fêté au printemps à Perpignan.