Avec deux anciens vainqueurs à Monaco, cumulant sept titres FIA, EQUIPE BLEUE aligne un équipage de rêve au départ de la sixième édition de l’E-Rallye Monte-Carlo. Alexandre Stricher et Thierry Benchetrit seront à bord d’un DS 3 CROSSBACK E-TENSE.
Sur un parcours de 350 kilomètres chronométrés, quinze épreuves spéciales sont au programme de quatre journées de rallye. Les deux premiers jours sont des boucles autour de Valence, dans la Drôme, puis l’Ardèche, avec notamment un test de 36 kilomètres pour entamer l’épreuve.
La troisième journée sera consacrée à un long transfert entre Valence et Monaco avec quatre épreuves spéciales, avant une ultime boucle autour de Monaco dans les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes.
Vingt-quatre modèles différents de quatorze constructeurs et cinquante-cinq équipages de dix nationalités seront au départ, dont les cinq premiers du classement du championnat FIA.
Alexandre Stricher avait remporté l’E-Rallye Monte-Carlo 2018 au volant d’une Toyota Mirai, avant de remporter le classement de la consommation 2019 avec un DS 3 CROSSBACK E-TENSE. Thierry Benchetrit avait remporté l’édition 2016 en Toyota Mirai. Ils cumulent deux autres podiums (en Renault ZOE pour Alexandre Stricher en 2016 et en DS 3 CROSSBACK E-TENSE pour Thierry Benchetrit en 2019).