Avec plusieurs dizaines de candidats à la victoire au départ de la sixième édition de l’E-Rallye Monte-Carlo, la course promettait d’être très disputée durant les quatre jours de course. Elle s’achève à Monaco avec un nouveau podium par équipe.
Alexandre Stricher et Thierry Benchetrit ont parfaitement entamé l’épreuve en terminant la première étape à seulement trois secondes des leaders. Deuxièmes durant la deuxième étape avant de revenir vers Valence et entamer le transfert vers Monaco, les vainqueurs de l’E-Rallye Monte-Carlo en 2016 et 2018 étaient alors en position de réaliser un exploit sans précédent en décrochant une nouvelle victoire historique avec le DS 3 CROSSBACK E-TENSE.
Mais sur la route de Monaco, en traversant l’Ardèche, la Drôme, la Drôme, le Vaucluse, le Var, les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes, l’écart s’est petit à petit creusé. Et même les leaders du Championnat FIA n’ont pas été en mesure de contrer l’inexorable attaque du couple formé du pilote monégasque Jacques Pastor et du copilote italien Fulvio Gazzola.
Alexandre Stricher et Thierry Benchetrit terminent finalement à la deuxième place du classement par équipe avec Forza Sonda menée en compagnie de Piotr Moson / Etienne Sorlet, Christian Grimaldi / Jean-Baptiste Loty et Emilien Le Borgne / Romain Montembault.