Catégories
Championnats FIA

Alexandre Stricher remporte le FIA Smart Driving Challenge Subevent Automechanika Frankfurt

Automechanika Frankfurt, principal salon de l’après-vente automobile, a identifié le conducteur le plus intelligent lors d’un événement dédié et intégré au FIA Smart Driving Challenge (FIA SDC).

En collaboration avec la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) et la société d’assurance et d’intelligence artificielle suédoise Greater Than, Automechanika Frankfurt a invité les participants à rejoindre un évènement dédié en mai et en juin. En moyenne, les participants ont réalisé une économie de CO2 de 9 %* durant les qualifications et la finale. Vainqueur, Alexandre Stricher a réalisé une impressionnante économie de CO2 de 33 % et a reçu un prix lors d’une cérémonie dédiée qui a eu lieu aujourd’hui à Automechanika Frankfurt.

Face à prêt d’une centaine de concurrents, cette épreuve a réclamé une réelle préparation afin de réaliser un score de très haut niveau dans le cadre du FIA Smart Driving Challenge. L’implication d’Automechanika Frankfurt pour une conduite plus sûre et plus efficiente est une initiative intéressante pour l’avenir. Je suis très fier de contribuer, à mon niveau, à cet engagement.

Alexandre Stricher, vainqueur du FIA Smart Driving Challenge Subevent Automechanika Frackfurt

Étant donné que nous sommes un lieu de rencontre international pour les acteurs clés de l’industrie de l’après-vente automobile, la durabilité est une priorité pour nous. Participer à ce défi nous a aidés à sensibiliser à l’importance d’un style de conduite sûr et durable, et a renforcé notre propre réseau événementiel international en impliquant exposants et visiteurs dans les mois précédant l’événement.

Olaf Mußhoff, directeur d’Automechanika Frankfurt.

L’objectif du FIA SDC dutomechanika Frankfurt était d’aider les exposants et les visiteurs à évaluer leur impact sur la sécurité routière et les émissions de CO2 au volant et de les inviter à adopter une conduite intelligente de manière agréable.

Le partenariat avec des événements internationaux de premier plan tels qu’Automechanika Frankfurt est l’occasion idéale d’encourager les acteurs clés de l’industrie à démontrer l’importance d’une conduite sûre et durable. Nous devons travailler ensemble et agir rapidement pour améliorer nos environnements routiers, sauver des vies et lutter contre le changement climatique.

Onika Miller, secrétaire générale de la FIA pour la mobilité et le tourisme automobile, par intérim.

Le FIA SDC, développée par Greater Than et la FIA, est le premier défi au monde récompensant les compétences intelligentes au volant. C’est une compétition mondiale où les conducteurs ordinaires peuvent se défier et s’améliorer sur la route. Les entreprises, les clubs de mobilité et d’autres organisations peuvent rejoindre la FIA SDC et lancer leurs propres défis pour encourager les employés, les membres, les sponsors ou les utilisateurs de tout type, à adopter un comportement de conduite plus sûr et plus durable.

En participant à cet évènement, les automobilistes peuvent rapidement apprendre à conduire de manière plus intelligente, réduire leur impact environnemental et réduire leur risque d’être impliqués dans un accident grâce à l’analyse de leurs habitudes de conduite en temps réel effectuée par la technologie de l’IA utilisée dans le défi et développée par Greater Than.

Nous sommes ravis qu’Automechanika Frankfurt ait pu identifier la contribution qu’ils ont apportée à la mobilité durable en encourageant les exposants et les visiteurs à participer au FIA SDC. Les grands événements industriels sont l’occasion idéale d’engager et de sensibiliser les gens à des sujets importants tels que la sécurité routière et sa relation avec l’environnement. J’encourage les autres entreprises derrière des événements clés à suivre l’exemple d’Automechanika Frankfurt et à utiliser leurs vastes connexions pour soutenir cette mission importante

Johanna Forseke, directrice commerciale de Greater Than.

* Le pourcentage d’économie de CO2 est calculé en fonction de la technologie de l’IA de Greater Than. Les données de chaque trajet sont analysées et transformées en un profil unique DriverDNA qui est ensuite comparé à une base de données de plus de 7 milliards de profils DriverDNA pour évaluer les économies de CO2.