Pour la seconde année consécutive, Alexandre Stricher est le vainqueur du FIA Smart Driving Challenge (FIA SDC), le premier défi mondial récompensant la conduite intelligente et incitant les conducteurs de tous les jours à conduire de manière plus sûre et plus durable.
Le FIA SDC vise à sensibiliser le public à l’impact positif que la conduite intelligente peut avoir pour sauver des vies sur la route et préserver la planète. La technologie du FIA SDC, fournie par Greater Than, mesure chaque trajet en temps réel et attribue aux participants un score en fonction de leur conduite sûre et écologique.
Le défi de 2021 consistait en trois manches de qualification (chaque manche se déroulant sur six semaines) du 19 avril au 8 novembre 2021. Plus de 4 500 participants ont participé au défi.
C’est la troisième année que nous organisons le FIA Smart Driving Challenge en collaboration avec la FIA et non seulement nous incitons les gens à conduire de manière plus intelligente, mais nous voyons également une communauté très engagée se développer autour de la conduite intelligente. Il semble qu’une fois que l’on prend conscience de l’impact que l’on a sur la route, il est difficile de revenir à ses anciennes habitudes.
Johanna Forseke, PDG de Greater Than AB.
Sur les milliers de participants qui ont pris part au défi 2021 à l’échelle mondiale, les 21 meilleurs se sont qualifiés pour participer à la finale. Cette année, en raison des restrictions du Covid-19, la finale a consisté en un événement numérique de 5 jours, du 24 au 28 novembre. Parmi les 21 finalistes, c’est Alexandre Stricher qui a obtenu les meilleurs résultats avec un score moyen de 1502,822 points.
C’est la deuxième année consécutive qu’Alexandre Stricher revendique le titre de « conducteur le plus intelligent du monde ». Le vainqueur de la troisième édition du FIA Smart Driving Challenge, membre de l’Automobile Club Association, concourait dans l’équipe dirigée par Sébastien Ogier.
Pour féliciter Alexandre Stricher, le président de l’Automobile Club Association Didier Bollecker et Sébastien Ogier ont participé à une cérémonie a été organisée à Paris à l’occasion de la semaine de l’Assemblée générale annuelle de la FIA au cours de laquelle un trophée a été remis par le président adjoint de la FIA pour la mobilité automobile et le tourisme Thierry Willemarck.
Dans le cadre de ce prix, Alexander Stricher a été invité à la cérémonie exclusive de remise des prix de la FIA, au cours de laquelle les champions du monde de course recevront leurs trophées.
Félicitations à notre gagnant du Smart Driving Challenge 2021 de la FIA, qui est récompensé pour ses compétences de conduite sûre et écologique pour la deuxième fois consécutive. Nous sommes ravis que de plus en plus de conducteurs à travers le monde participent au Challenge chaque année et de voir un tel engagement accru dans l’amélioration du comportement au volant. J’invite davantage de clubs à rejoindre le Challenge et à contribuer à l’adoption d’une conduite sûre et durable.
Thierry Willemarck, président adjoint de la FIA pour la mobilité automobile et le tourisme.
Nous sommes ravis et fiers que deux participants français et membres de l’Automobile Club Association soient sur le podium de ce challenge récompensant la conduite sûre et écologique. Nous invitons tous les automobilistes à télécharger la FIA SDC APP, facile à utiliser. Chaque jour, et à notre niveau, nous pouvons agir efficacement pour contribuer à améliorer la sécurité routière et à réduire les émissions de CO2.
Didier Bollecker, président de l’Automobile Club Association.
La conduite intelligente est un sujet qui me passionne depuis longtemps. En suivant ma conduite, je me tiens responsable de mon comportement sur la route. Je peux voir l’impact que j’ai.
Alexandre Stricher, vainqueur des FIA SDC 2020 et 2021.