Catégories
Esport

EQUIPE BLEUE ESPORT décroche la deuxième place du Rallye de Sao Miguel

Engagée sur une épreuve Esport portée par les organisateurs du Rallye Azores, manche du FIA ERC, EQUIPE BLEUE ESPORT décroche la deuxième place du classement par équipe grâce à Thomas Schmid et Benjamin Hanquiez.

Reporté au week-end du 17-19 septembre en raison de la crise sanitaire, le Rallye Azores continue ses activités grâce à l’Esport. Les organisateurs de cette manche du Championnat d’Europe des Rallyes FIA ont convié les meilleurs pilotes de Dirt Rally 2.0 sur une épreuve historique.

Avant d’être baptisée Rallye Azores, l’épreuve portait le nom de Rallye de Sao Miguel. C’est donc tout naturellement que la course s’est jouée avec des voitures de la catégorie historique, exclusivement en propulsion, sur le rallye « Powys ».

Avec Thomas Schmid quatrième et Benjamin Hanquiez quinzième, EQUIPE BLEUE ESPORT termine à la deuxième place et signe son tout premier podium dès cette première participation par équipe.

Cette performance de Thomas Schmid, vainqueur du FIA Alpine Rally Trophy – ERT 3 et ERT Junior 2008, est une démonstration du très gros potentiel du pilote Suisse dont l’objectif est de rouler en FIA ERC la saison prochaine.

WERT Esport s’impose grâce, notamment, à son pilote local Pedro Silva. WERT Esport est une structure internationale de référence en Esport.

Classement Equipes (30 classées)
1 WERT Esports I – 85 points
2 EQUIPE BLEUE – 47 points
3 KFC Racing Team – 40 points
4 Fanatec Wheel – 30 points
5 DRH Rally Team – 28 points…

Classement Pilotes (71 classés)
1 Pedro Silva (POR) Lancia Stratos – WERT Esport I 40:54.05
2 Joao Carreiro (POR) BMW M3 – KFC Racing Team +32.076
3 Evan Wood (UAE) Lancia Stratos – WERT Esport I +45.112
4 Thomas Schmid (SUI) Lancia Stratos – EQUIPE BLEUE +1:54.308
5 Simon Seiberl (POR) BMW M3 – Fanatec Wheel +2:15.655…
15 Benjamin Hanquiez (FRA) Renault 5 Turbo – EQUIPE BLEUE +5:12.758…