Déjà récompensé d’un titre FIA en Championnat Electrique et Nouvelles Energies – Consumption Cup la saison dernière, Alexandre Stricher se qualifie pour la finale du FIA Smart Driving Challenge 2020.
Piloté par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), le FIA Smart Driving Challenge est une compétition ouverte à tous les conducteurs. L’objectif est de récompenser la conduite « sûre, intelligente et écoresponsable ».
La conduite des participants est analysée par une application développée par Enerfy®. Chaque trajet est sanctionné par un score qui permet d’établir un classement.
Au terme de quatre sessions de qualifications, vingt-deux pilotes d’Europe et d’Asie ont validé leur ticket pour la finale.
« Après mon titre en FIA Electric and New Energy Championship – Consumption Cup la saison dernière, j’ai été invité à m’engager dans cette autre discipline destinée à promouvoir une conduite efficiente et intelligente », raconte Alexandre Stricher. « Toute l’année, des centaines de conducteurs de différents continents ont pu enregistrer leurs données. La finale, qui se jouera à vingt-deux, va opposer des candidats européens et asiatiques. L’objectif sera de gagner, même si les résultats des qualifications montrent que d’autres conducteurs seront redoutables. »
La finale du FIA Smart Driving Challenge se déroulera jusqu’au 29 novembre.