La saison 2024 a débuté en République tchèque pour Alexandre Stricher et Emilien Le Borgne. Aux commandes d’un DS 3 CROSSBACK E-TENSE, le duo français s’impose dans le classement international de l’efficience énergétique autour de Cesky Krumlov.
« L’objectif était clairement d’aller chercher le trophée Bridgestone », commente Alexandre Stricher. « Nous avons choisi de sacrifier la régularité pour privilégier l’efficience. Le parcours étant très compliqué, il fallait également prendre le temps d’appréhender le road-book. Et nous l’avons plutôt bien fait, car nous avons été l’un des seuls de la trentaine d’équipages à ne pas nous perdre dans les zones de régularité. »
Avec une consommation moyenne de 10,47 kWh / 100 km dans les dix-huit zones de régularité, Alexandre Stricher et Emilien Le Borgne ont été les plus efficients sur l’ensemble du parcours du CEZ Czech New Energies Rallye, avec plus de 1 kWh / 100 km de mieux que le deuxième équipage le plus efficient, Krystof Hajek et Nikola Hajkova en Peugeot e-2008.
Dans le Trophée de la Consommation Phoenix Contact, Alexandre Stricher et Emilien Le Borgne terminent sur le podium derrière Tomas Plesnik / David Docekal (Hyundai Kona) et Michal Zdarsky Jakub Nabelek (Hyundai Kona) : « Sans un retard à un contrôle de passage, nous aurions également gagné cette catégorie », souligne Alexandre Stricher. « Nous avons encore des marges de progression. »
Autre pilote ÉQUIPE BLEUE engagé, Artur Prusak signe un nouveau podium dans le classement FIA, grâce à une deuxième place en régularité et une neuvième position en efficience. Avec Guido Guerrini, à bord d’une Kia e-Niro, ils deviennent le premier équipage de l’histoire à aligner sept podiums consécutifs en Bridgestone FIA ecoRally Cup ! Ils occupent la deuxième place du classement général après quatre épreuves.